Ferrari dévoile la F8 Tributo — Salon de Genève

Alain Brian
Марта 2, 2019

Si la forme globale de la voiture évoque la 488 GTB, le design est entièrement nouveau.

Avec un rendement de 185 ch/litre, la nouvelle F8 Tributo se place d'emblée comme l'une des références en la matière. Elle récupère la mécanique de l'exclusive 488 Pista, soit 720 chevaux aux ordres du pilote.

La nouvelle voiture remplace la 488 GTB, avec des améliorations à tous les niveaux, offrant à la fois un meilleur contrôle durant la conduite aux limites et un plus haut niveau de confort à bord. La Ferrari F8 Tributo développe 50 cv de plus que le modèle précédent, elle est plus légère et bénéficie d'une augmentation de l'efficacité aérodynamique (+10%) ainsi que de la nouvelle version du Side Slip Angle Control, désormais dans la version 6.1. "Tributo" signifie hommage en italien. Aujourd'hui, la firme au cheval cabré présente officiellement la remplaçante de la 488 GTB: la Ferrari F8 Tributo.

Ferrari dévoile les lignes de sa nouvelle berlinette. Le spoiler enveloppe les feux arrière ronds, qui semblent avoir été empruntés à la 812 Superfast. Un autre élément rappelle le passé de la marque: les fentes de la lunette arrière en Lexan évoquent la mythique F40.

L'intérieur de la voiture conserve le thème classique du "cockpit ", caractéristique des berlinettes 8 cylindres à moteur central arrière, mais bénéficie d'une mise à jour stylistique dans chaque composant du tableau de bord, des panneaux de portes et du tunnel. Elle emploie aussi un "Ferrari Dynamic Enhancer" amélioré (FDE+) qui peut désormais être activé lorsque le manettino est en position RACE.

La Ferrari F8 Tributo délivre ses 720 chevaux sans le moindre turbo lag et produit une sonorité unique. La F8 Tributo ne demande que 2,9 secondes pour atteindre 100 km/h, et à peine 7,8 secondes pour accrocher 200 km/h.

Pour améliorer ses vitesses de passage en courbe, la berlinette italienne adopte en outre un système d'un " S-Duct " inspiré de la Formule 1: en faisant communiquer, via un conduit, une entrée d'air en surpression dans la calandre avec une ouie de débourrage ménagée dans une zone du capot en dépression, ce système permet de plaquer au sol l'avant de la voiture. Pour le moment, les ingénieurs de chez Ferrari n'ont pas encore donné de détails sur ce qu'ils ont précisément fait pour réduire le poids de cette F8 Tributo par rapport à la 488 GTB, mais sachez qu'elle pèse 40 kilos de moins. Mieux: des contenus d'allègement optionnels permettent de réduire la masse du véhicule à seulement 1 330 kg.

D'autres rapports

Discuter de cet article