Freebox : BFMTV et RMC Découverte bientôt indisponibles par manque d’accord avec Free ?

Pierre Vaugeois
Mars 12, 2019

La menace concerne quatre chaînes de télévision: RMC Découverte, RMC Story, BFM Business et surtout BFM TV, la chaîne d'actualité en continu qui reste un gros acteur dans le domaine.

Altice annonce par un communiqué de presse que les chaînes du groupe (BFMT TV, RMC) pourraient voir leur accès être coupée dès le 20 mars 2019 sur les box de Free. L'an dernier, un accord avait été trouvé pour TF1 et M6, le groupe télévisé de Patrick Drahi semble confiant qu'il en sera de même pour lui.

" L'ensemble du marché a pourtant posé les bases d'une nouvelle relation entre éditeurs et distributeurs depuis plusieurs mois, permettant d'assurer un équilibre au bénéfice de chacun des acteurs de la chaîne de valeur et tenant compte des investissements que les éditeurs doivent réaliser pour proposer des programmes et des services de qualité aux téléspectateurs", poursuit le communiqué. La chaîne a remporté ce combat à l'arrivée.

A partir du mercredi 20 mars, les abonnés de l'opérateur Free, pourraient ne plus pouvoir regarder les chaînes gratuites de la TNT française BFMTV, RMC et leurs services associés depuis leur Freebox.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL