Fusillade mortelle dans une école près de Sao Paulo — Brésil

Claudine Rigal
Марта 13, 2019

Les policiers sont sur place.

Selon Agencia Brasil, les deux jeunes auraient pénétré dans l'établissement scolaire vers 9h30 heure locale et tiré sur les élèves et le proviseur, avant de se donner la mort.

Au moins huit personnes dont cinq enfants ont été tuées mercredi 13 mars dans une fusillade qui a eu lieu dans une école élémentaire d'une banlieue de Sao Paulo au Brésil. Deux adolescents ont fait irruption dans une école et ont tiré sur des personnes au hasard selon les autorités.

Au moins 5 élèves et un fonctionnaire ont été tués, alors que plusieurs autres victimes ont été blessées. Leur état de santé n'a pas été communiqué.

Le site internet Uol a également fait état de huit morts, expliquant que "deux personnes, probablement des adolescents, étaient entrées dans l'école la tête recouverte d'une capuche, en tirant".

Avant de pénétrer dans l'école, les deux assaillants ont "tiré sur le propriétaire d'une station de lavage de voitures", qui a été hospitalisé, a déclaré aux journalistes le colonel Marcelo Sales, de la police militaire. Ils ont utilisé "un revolver 38 et une arme (.) semblable à un arc avec des flèches", a-t-il ajouté.

Après avoir tiré sur les personnes qui se trouvaient dans la cour, les assaillants "se sont dirigés vers le laboratoire de langue où s'étaient réfugiés des élèves et ils se sont suicidés dans un couloir".

Les parents attendent devant l'école de Suzano.

Les fusillades dans des écoles sont des événements rares au Brésil, qui est pourtant l'un des pays les plus marqués par les violences impliquant des armes à feu.

D'autres rapports

Discuter de cet article