Google Duo, le Skype/FaceTime de Google, est disponible depuis le Web

Alain Brian
Марта 2, 2019

Cependant, Allo a été officiellement déclaré mort, mais Google Duo reste en lice.

Concrètement, l'utilisation de Google Duo via le web est très simple, puisqu'il suffit de se connecter avec le même compte Google que l'on utilise déjà sur iOS et/ou Android.

Selon les premiers retours des utilisateurs, Google Duo depuis le Web est très simple d'utilisation et la qualité vidéo est très bonne, ce qui est un bon point - bien évidemment, la qualité s'adapte selon la caméra utilisée et la connexion Internet. Pas de processus complexe donc. L'interface Web de Google Duo est plutôt sommaire, et affiche uniquement l'image de votre profil en haut, une barre de recherche en dessous, et la liste des contacts disponibles sur Duo.

Ce n'est pas la première fois que Google propose l'un de ses services de communication mobile sur les navigateurs Web. Il s'agit d'un concurrent direct de Skype et FaceTime pour réaliser des appels vidéo avec ses proches.

Le client Web de Duo fonctionne sous Chrome (sans surprise), Safari et Firefox, mais le navigateur Edge de Microsoft sous Windows n'est pas pris en charge. On peut passer des appels vidéo ou vocaux avec d'autres personnes elles aussi inscrites sur Duo.

Pour ceux qui découvrent le service, il suffit d'ajouter son compte Google et son numéro de téléphone.

Le service de chat vidéo de Google a dépassé l'application de messagerie Allo qui a fait ses débuts à ses côtés et qui s'est avérée plus populaire. Rendre Duo disponible sur le Web contribue grandement à le rendre accessible à tous, quelle que soit leur plateforme.

D'autres rapports

Discuter de cet article