Huawei promet des smartphones pliables abordables d'ici à deux ans

Alain Brian
Mars 17, 2019

La bataille entre Huawei et Samsung pour ravir la première place dans la course entre les constructeurs de smartphones n'est pas terminée.

C'est d'ailleurs pour cela que certaines autres marques ont indiqué ne pas se montrer intéressées par les smartphones à écrans pliables: OnePlus et Honor ont indiqué souhaiter attendre de constater les intérêts réels de ces nouveaux facteurs de forme, mais aussi de voir cette technologie plus accessible pour rester dans le cadre de smartphones s'adressant à un public très large, et non à une certaine élite. Ce sont les mots du PDG de la firme, annonçant qu'ils pourront bientôt atteindre leurs objectifs de devenir le numéro 1 de la construction de smartphones.

Et ce sera pour bientôt, en 2021 au plus tard. Après avoir dépassé Apple en le délogeant de la deuxième position du podium, Huawei compte maintenant venir déloger Samsung de ton trône. Une situation qui ne tarderait pas changer selon l'homme fort de la firme chinoise.

Le fabricant chinois ne sarrête pas là, puisque lobjectif à long terme serait de produire des smartphones pliables à un prix beaucoup plus bas et plus proche des 550$. Richard Yu explique ainsi qu'il devrait être possible de passer sous la barre des 1000 euros d'ici un à deux ans, puis le prix d'un tel appareil pourrait se positionner autour des 500 euros. Il affirme que le prix des smartphones pliables de la marque devrait drastiquement baisser dans les années à venir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL