Impressionnante chute sur la course Tirreno-Adriatico — Cyclisme

Solenn Plantier
Mars 13, 2019

Malheureusement, c'est exactement ce qu'il s'est passé lors de la première étape du Tirreno-Adriatico, course italienne d'une semaine dont la première étape avait lieu ce mercredi à Lido di Camaiore, en Toscane. Alors que les coureurs participaient à l'inaugural contre-la-montre par équipes, un piéton incoscient a été violemment percuté par deux coureurs de l'équipe cycliste Bora-Hansgrohe.

Les deux coureurs, Oscar Gatto et Rafal Majka, ont pu remonter sur leur vélo et terminer l'étape.

Dans des images diffusées par la Rai, on voit ce piéton traverser la route sur un passage clouté malgré les grands gestes d'un policier sur le bord de la route.

"Maintenant, j'ai vu la vidéo mais sur le coup je n'ai pas compris, raconte l'Italien au micro de la télévision transalpine". Lancés à pleine vitesse, 60 km/h les coureurs de l'équipe Bora n'ont pas tous réussi à modifier leur trajectoire.

Un homme a traversé la route au moment où l'équipe Bora-Hansgrohe, avec Peter Sagan, était en plein exercice du contre-la-montre par équipes. Les deux coureurs, qui ont pu terminer l'étape avec du retard, passeront des examens médicaux dans l'après-midi. le piéton a été transféré à l'hôpital mais il ne souffrirait, selon La chaîne L'Equipe, d'aucune blessure importante. Son état n'inspire pas d'inquiétude, selon la Gazzetta dello Sport.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL