L’acteur a été inculpé pour son mensonge — Jussie Smollett

Pierre Vaugeois
Mars 11, 2019

Jussie Smollett aurait mis en place ce plan douteux pour accélérer sa carrière. Le détail des seize nouveaux chefs d'inculpation n'a pas été donné par les médias ou les autorités judiciaires de Chicago.

Selon le quotidien 20 Minutes, Jussie Smollett était l'une des vedettes de la série "Empire".

Eddie Johnson, le chef de la police de Chicago, a regretté que l'accusé exploite " la douleur et la colère du racisme pour promouvoir sa carrière", avant d'ajouter que " les fausses plaintes causent des dégâts réels ". Cependant, la police émettra très vite quelques doutes concernant sa version des faits, celle-ci étant considérée comme quelque peu bancale.

Il avait porté plainte fin janvier, affirmant avoir été agressé par deux individus masqués dans le centre de Chicago, qui l'auraient abreuvé d'"insultes racistes et homophobes" avant de le frapper. La presse US a dévoilé que l'acteur de Empire aurait en réalité payé ses agresseurs 3 500 dollars pour mettre en scène cette attaque raciste car il était "insatisfait de son salaire" dans la série.

USA l'acteur Jussie Smollett inculpé pour avoir inventé une agression raciste
Jussie Smollett inculpé de 16 chefs d'accusation - LINFO.re - Magazine, People

L'agression présumée avait provoqué une vive émotion et déclenché un torrent de condamnations.

Jussie Smollett, qui clame son innocence, avait été déféré le 21 février devant un tribunal de Chicago avant d'être libéré sous caution.

Si l'on en croit les infos de HollywoodLife, l'acteur pourrait bien écopé d'une amende de 560 000 dollars et une peine de 3 ans d'emprisonnement (d'autres médias parlent de 4 ans): "Jussie a reçu un crime de classe 4 pour avoir déposé un faux rapport de police".

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL