L’Allemagne s’impose contre les Pays-Bas dans un match fou (2-3)

Solenn Plantier
Mars 25, 2019

En déplacement du côté des Pays-Bas, l'équipe d'Allemagne a idéalement lancé sa campagne de qualification à l'Euro 2020 puisqu'elle s'est imposée à la dernière minute sur le terrain de son voisin. En revanche, l'Allemagne a mené 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Sané (15e) et Gnabry (34e), mais s'est ensuite relâche et permis aux Oranjes de revenir au score avec des réalisations de De Ligt (48e) et Depay (63e).

Auteur de trois buts et de trois passes décisives en deux matchs, l'attaquant néerlandais a prouvé qu'il pouvait être, quand il le désirait, un grand joueur.

Comme avec Paris, l'international allemand n'a pas rendu une superbe copie de sa prestation et s'est montré très souvent en difficulté sur les assauts hollandais. Mais les Allemands ont repris leurs habitudes footballistiques en s'imposant finalement dans ce match serré (16 tirs à 11 tirs, 54% de possession pour les Pays-Bas) avec un but à la 90e minute de Nico Schulz. Par contre, plus problématique pour le Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) n'a pas rassuré sur le côté droit du 3-5-2 de la Mannschaft. Il s'est crée une occasion même si sa tête n'était pas assez puissante pour battre le gardien néerlandais.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL