La Chine passe une commande record de 300 Airbus

Xavier Trudeau
Mars 25, 2019

"Le renforcement de nos relations avec la Chine démontre notre confiance durable envers ce marché et notre engagement à long terme vis -à-vis de la Chine et de nos partenaires", a déclaré Guillaume Faury, président d'Airbus Commercial Aircraft et futur CEO d'Airbus. Le président chinois est en visite officielle depuis ce week end en France.

Dans le détail, la Chine a commandé 290 Airbus A320 et 10 A350. Les A320 seront assemblés sur le site d'Airbus à Tianjin au Nord de Pékin.

Airbus devrait signer un contrat de plusieurs milliards de dollars lundi avec la Chine, après plus d'un an de délai dans les négociations, a-t-on appris de sources industrielles. Les compagnies aériennes chinoises exploitent d'ores et déjà près de 1 730 avions Airbus dont 17 A350 XWB et 1 455 des familles A320. "La conclusion d'un grand contrat pour Airbus est une avancée importante et un excellent signal (...) de la force des échanges" entre la Chine et la France, a commenté le président Emmanuel Macron lors de la signature du contrat au cours d'une cérémonie à l'Elysée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL