"La " Voiture Noire " : "un one-off signé Bugatti

Xavier Trudeau
Mars 6, 2019

La voiture en édition unique est un hommage à une autre voiture du constructeur, la Bugatti Type 57 SC Atlantic (voir photo ci-dessous) présentée pour la première fois dans les années 1930. Le secret a donc été bien gardé et Bugatti dévoile donc aujourd'hui " La Voiture Noire ", un modèle évidemment basé sur la Chiron, mais unique et monde et qui s'annonce déjà comme le plus cher en neuf de toute l'histoire automobile. Propriété depuis 1998 du Groupe Volkswagen, Bugatti a construit toute son image récente sur le toujours plus: Bugatti produit les voitures les plus chères et les plus rapides au monde. La nouvelle "La Voiture Noire", dévoilée à Genève, se veut pourtant encore plus rare, puisqu'un seul exemplaire sera fabriqué. Son futur et heureux propriétaire, qui devra débourser 11 millions d'euros pour se l'offrir, aurait probablement apprécié une petite cure de vitamine pour légitimer la douloureuse.

Sous le capot, rien de nouveau, puisque la Bugatti La Voiture Noire reconduit les caractéristiques du moteur W16 de la Chiron, à savoir une puissance de 1500 ch pour un couple de 1600 Nm. La marque avait fait allusion à de nombreuses reprises à l'Atlantic.

Bugatti
La « Voiture Noire » : un one-off signé Bugatti

Pour justifier le montant demandé, la Bugatti "La Voiture Noire" compte donc essentiellement sur sa robe noire en carbone, totalement spécifique. La proue évoque en effet davantage la Divo, tout en s'en distinguant par ses phares composés d'un maillage de diodes ou ses ouïes modifiées.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL