Le Dark Mode est disponible (mais il est caché) — Facebook Messenger

Alain Brian
Mars 8, 2019

Le mode sombre est enfin disponible sur Messenger. Ce "thème sombre " permet de passer d'un fond blanc à un fond noir avec des tons plus chauds sur l'écran, limitant le rétroéclairage et la lumière bleue. Cette nouvelle fonctionnalité n'y est pas accessible automatiquement.

Une fenêtre devrait apparaitre à l'écran vous indiquant que vous avez trouvé le mode sombre et vous serez redirigé vers les paramètres de l'application, ce qui vous permettra alors d'activer le mode sombre, mais aussi de le désactiver par la suite.

Bon, on ne vous garantit pas d'y arriver du premier coup. Cela peut être très pratique pour les utilisateurs les plus assidus de l'application et pour une utilisation la nuit. Alors, pour vous éviter les mêmes embûches, on vous a concocté un petit mode d'emploi!

Tout d'abord, vous devez démarrer Facebook Messenger sur votre appareil Android ou iOS.

Dans Messenger, lancez une conversation.

Allez dans les paramètres de Messenger.

1- Dans la conversation de votre choix, envoyez l'emoji d'un croissant de lune. Envoyez l'emoji lune. Et là, magie, une pluie de lunes s'abat sur votre écran. Si vous cliquez dans " Essayez dans les paramètres ", le mode sombre s'activera automatiquement. Vous avez ainsi déclenché le Dark mode de votre Facebook Messenger.

Entre autres, en guise d'informations complémentaires, sachez que ce mode Dark est déjà effectif depuis le 4 mars dernier et qu'il faut bien avoir mis à jour Messenger pour pouvoir l'activer et l'utiliser.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL