Le fils de Vincent Bolloré nommé PDG du groupe Bolloré

Xavier Trudeau
Mars 15, 2019

Une succession de père en fils: Cyrille Bolloré a été intronisé, jeudi 14 mars, comme PDG du groupe du même nom, recevant ainsi les rênes des mains de son père Vincent Bolloré. Il y a moins d'un an, un autre fils, Yannick, a pris la présidence du conseil de surveillance de Vivendi. Le départ à la retraite de Vincent Bolloré est prévu pour 2022, une année capitale pour la famille Bolloré puisque le patriarche fêtera ses 70 ans tandis que le groupe familial célébrera ses 200 ans.

Le groupe a en outre annoncé que son conseil avait nommé à l'unanimité Cyrille Bolloré, qui aura 34 ans en juillet au poste de PDG, fonction jusque-là exercée par Vincent Bolloré. Hors effets de périmètre et de change, la progression de l'activité atteint déjà 7%. Son résultat opérationnel a bondi de 25% pour atteindre 1,3 milliard d'euros.

La branche "Stockage d'électricité" enregistre de son côté une perte de 152 millions d'euros, après la fin du contrat du service d'autopartage Autolib, résilié par les communes, dont Paris, en juin dernier.

Cette passation de pouvoir est une étape supplémentaire dans la transition avec la nouvelle génération des Bolloré.

Vincent Bolloré a indiqué au conseil d'administration "qu'il ne demandait pas le renouvellement de son mandat d'administrateur qui arrive à échéance en mai prochain", précise le communiqué du groupe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL