Le morceau d'Arcade Fire pour le remake de "Dumbo" — En écoute

Pierre Vaugeois
Mars 14, 2019

Réalisé par Tim Burton, le film Dumbo raconte les déboires d'un éléphanteau de cirque, séparé de sa mère, moqué pour ses oreilles démesurées, jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il peut voler... Accompagné d'un casting luxueux comprenant Colin Farrell, Danny DeVito, Eva Green ou encore Michael Keaton, le scénariste Ehren Kruger a ainsi choisi de donner aux personnages humains une place de choix dans l'histoire du petit éléphant volant, du moins plus importante qu'à l'origine.

Le dernier album en date d'Arcade Fire, Everything Now, est sorti en 2017.

La reprise d'Arcade Fire a été réalisée en famille, souligne le co-leader Win Butler dans un communiqué: "Ma mère joue de la harpe, mon frère (Will) du thérémine, ma femme (la chanteuse du groupe Régine Chassagne) chante et joue de la batterie, et mon fils joue du triangle".

Il se trouve que cette chanson revêt pour Arcade Fire une signification particulière. "Un instrument appelé le Sonovox est utilisé dans une scène de locomotive du Dumbo original", explique Win Butler. À chaque fois que je regardais le film, je pensais que c'était lui. Quand on nous a demandé de faire la version du générique de fin de Baby is Mune, j'ai tout de suite pris les vieilles guitares de mon grand-père et pour les jouer dans le morceau. "Cette chanson, pour toujours, me permettra de penser aux personnes qui me sont précieuses pour moi".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL