Le Porsche Cayenne s'offre un nouveau look de SUV coupé

Alain Brian
Mars 22, 2019

C'est ainsi que naquit le Cayenne Coupé, quelques jours après la fermeture du salon de Genève. Le nouveau Cayenne Coupé s'inscrit dans cette volonté d'innovation en matière d'aérodynamique. Autre spécificité, le Cayenne Coupé a droit en série à un toit panoramique vitré occultable, qui peut, en option, être remplacé par un élément en plastique renforcé de fibres de carbone creusé d'un sillon central, un peu comme celui d'une 911 GT3 RS.

Ses proportions plus dynamiques et ses éléments de design uniques confèrent au nouveau Cayenne Coupé son élégance et sa personnalité. Outre son hayon plus incliné, son toit est plus bas de 20 mm, et le pare-brise légèrement plus incliné également. La différence la plus marquante se situe au niveau du trois-quarts arrière: on remarque une ligne de toit bien plus plongeante, avec une lunette arrière très inclinée qui vient rejoindre une poupe très verticale.

Le lancement du Cayenne Coupé est prévu fin mai 2019. À l'avant, les nouveaux sièges sport à réglage électrique (8 réglages) avec appuie-tête intégré offrent un confort accru et un maintien latéral optimal. Ceux de l'arrière disposent d'une assise surbaissée de 30 mm par rapport au Cayenne afin de préserver une garde au toit convenable.

Contrairement au Cayenne conventionnel qui peut accueillir cinq occupants, la nouvelle version Coupé a été conçue pour n'en recevoir que quatre en raison de ses baquets arrière sport. Pour la version Turbo Coupé, il faut minimalement allonger 148000 $. Quant à la vitesse de pointe, elle se chiffre à 243 km/h. Quant à l'exercice du 0 à 100 km/h, il est réalisé en seulement 3,9 secondes et la vitesse maximale plafonne à 286 km/h. Avec le pack Sport Chrono, fourni de série, il atteint 100 km/h départ arrêté en 6,0 secondes.

Sous le capot, on retrouve des motorisations déjà proposées au catalogue, à savoir le six cylindres 3.0L turbo de 340 ch et le V8 4.0L biturbo de 550 ch. Ce dernier bloc, destiné à la version Turbo, s'installe en haut de la gamme et permet au Cayenne Coupé de venir défier le Mercedes GLE Coupé 63 AMG (V8 5.5L de 557 ch).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL