Le rôle de Drogba dans la venue de Balotelli à l'OM — Mercato

Solenn Plantier
Mars 16, 2019

Didier Drogba. Vu que le buteur retraité éternellement annoncé de retour à Marseille pendant des années, a guidé Balotelli vers l'OM durant le dernier marché des transferts. L'ex-idole du Vélodrome a effectivement œuvré pour la venue de l'ancien Niçois sur le Vieux Port. Finalement, Mario Balotelli a mis Marseille dans sa poche en quelques semaines à peine et l'OM a retrouvé des couleurs avec lui, se prenant même à rêver de nouveau de podium en championnat.

"J'étais très heureux (qu'il signe), notamment car on en parlait depuis un certain temps déjà, confie-t-il sur le site de la LFP. Tu as cette opportunité, vas-y, c'est un club qui te fera du bien".

Florian Thauvin est revenu sur les débuts et les coulisses de l'arrivée de Mario Balotelli à l'OM. On voit aujourd'hui qu'il a recommencé à marquer et je suis content pour lui. Vous souvenez-vous de la façon dont vous aviez abordé votre premier Classico?

"Le premier, pour moi, c'était au Vélodrome..." Le kiné était aux petits soins pendant toute la semaine pour que je sois bien et que je fasse un bon match. C'est pour vous dire la passion exceptionnelle qu'il y a autour de cette confrontation. La saison de l'OM? A l'Olympique de Marseille, c'est tout.

"La saison parfaite, on ne la fait pas deux fois d'affilée". La grosse saison de l'année dernière avec le parcours en Ligue Europa laisse des traces. "Cette fin de saison permet de voir l'évolution de certains joueurs et de voir s'ils ont le niveau ou pas pour espérer avoir d'autres ambitions la saison prochaine", a expliqué celui qui a raccroché les crampons en novembre 2018.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL