Le robot-voiturier Stan s’occupe de garer votre voiture — Aéroport de Lyon

Xavier Trudeau
Mars 16, 2019

L'aéroport de Lyon-Saint Exupery vient d'embaucher quatre nouveaux employés au profil atypique. Lorsque les passagers reviennent après leur voyage, le robot est automatiquement informé de l'arrivée de l'avion et ramène la voiture dans un espace dédié où l'utilisateur peut repartir avec comme si de rien n'était. Il suffit de réserver sa place sur internet et de déposer sa voiture dans l'un des douze box disponibles à l'entrée du parking. Bientôt, vous pourrez dire adieu aux créneaux.

Avec ce nouveau système de parking automatisé, plus de perte de temps pour chercher une place disponible ou retrouver son véhicule. Cependant, les voitures sont garées dans un espace clôturé et fermé au public, ce qui réduit le risque d'accrochages dus au facteur humain.

Le système ne propose pour l'heure que 500 places, mais l'objectif est naturellement de poursuivre le développement et d'augmenter encore la capacité de ce parking innovant. Les tarifs sont encore en cours de test avec une différence de prix de +4 à +12 % par rapport au prix du P5, voire parfois des offres au même prix.

D'après Stanley Robotics, il s'agit d'une première mondiale pour un parking en extérieur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL