Le Sony Xperia prend de la hauteur

Alain Brian
Mars 3, 2019

Comme tous les Smartphones actuels, il est équipé d'un triple capteur photo comparable à celui de Samsung: un capteur très lumineux pour le quotidien, un capteur avec téléobjectif pour un zoom 2x et un capteur grand-angle pour les paysages.

Sony fait donc limpasse sur le pliable ou la 5G qui sont des technologies du futur pour se concentrer sur le présent. Le photographe pourra ainsi effectuer une capture en rafale tout en bénéficiant d'une mise au point précise et une exposition optimale. La partie son est assurée par des haut-parleurs stéréo certifiés Dolby Atmos. La batterie? Elle atteint les 3000 mAh.

Ce format nest pas la seule caractéristique qui fait de cet Xperia 1 un smartphone orienté vers la vidéo, puisque Sony a également mis en avant la création possible de vidéo sur le flagship en proposant lapplication Cinéma Pro. Il sera disponible ce printemps sous la barre de 1000 euros en plusieurs coloris: gris, noir, blanc et violet. Le constructeur n'a pas encore précisé le prix. Il s'agit d'un smartphone disposant d'un écran LCD de 5,7 pouces affichant une définition de 1570 x 720 pixels, un MediaTek MT6762, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible et une batterie de 3300 mAh.

Comment se différencier en 2019 dans l'univers impitoyable du smartphone, où s'affrontent déjà des géants comme Samsung, Apple, Huawei, Oppo et autre Xiaomi? Le XPeria 10 utilise un Snapdragon 630 combiné à 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

La batterie n'est pas très impressionnante et elle se cantonne à une capacité de 2870 mAh. La configuration des capteurs arrière est légèrement différente.

Tarif fixé à 999 euros.

Le mobile est capable de filmer dans ce ratio avec ses trois capteurs photo de 12 mégapixels.

Les amateurs de selfie auront à leur disposition un capteur de 8 MPX.

Concernant le reste de la fiche technique et des fonctionnalités, les Xperia 10 et 10 Plus partagent les mêmes spécifications.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL