Les 8 qualifiés pour les quarts de finale — Ligue Europa

Solenn Plantier
Mars 15, 2019

Le Français a marqué ses septième (5e), huitième (33e) et neuvième (59e) buts de la compétition et rejoint son compatriote Wissam Ben Yedder en tête du classement des buteurs de Ligue Europa.

Les Gunners, battus 3-1 en Bretagne, ont renversé la vapeur, à domicile, face à Rennes (3-0) avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Unai Emery, l'entraîneur d'Arsenal, a d'ailleurs déclaré: "Nous pouvons être fiers de nos supporters et de nos joueurs aujourd'hui". Une première banderille, accompagnée à la 32e minute d'une seconde, pleine de contrôle après le centre de Marcos Alonso. Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions, mais avons disputé un très bon match. Une finition magnifique du pied gauche, rendue à la 45e, quand Giroud était à la manœuvre pour le 3-0 inscrit par l'Espagnol. Malgré son revers 3-1 en Autriche, Naples valide son billet pour les quarts de finale. De son côté, Séville a subi la loi du Slavia Prague, au terme d'un match complètement fou, soldé par une victoire 4-3 des Tchèques après prolongation, sur un csc du malheureux Kjaer. Et il n'y aura pas de deuxième formation italienne en quarts, puisque l'Inter a été surpris par Francfort à Milan, sur une nouvelle réalisation de Luka Jovic (0-0, 0-1). Les deux équipes avait fait 0-0 à l'aller. Valence, qui a arraché sa qualification sur la pelouse de Krasnodar, grâce à Gonçalo Guedes (2-1, 1-1) et Villarreal, venu confirmer son bon résultat de l'aller face au Zénit (3-1, 2-1).

Le tirage au sort des quarts de finale (11-18 avril) est prévu vendredi, à 13 h, à Nyon, en Suisse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL