Les gardiens de la Galaxie 3 : Incroyable... Disney réembauche James Gunn

Pierre Vaugeois
Mars 16, 2019

Retournement de situation pour Les Gardiens de la Galaxie 3.

Les représentants des studios Disney et de M. Gunn ont confirmé vendredi qu'il avait été réintégré au poste de scénariste et de réalisateur de cette franchise Marvel qu'il pilotait depuis le début. J'apprécie profondément la décision de Disney et je suis enthousiaste à l'idée de continuer à faire des films qui explorent les liens de l'amour qui nous unissent tous. J'apprends tous les jours et continuerai de travailler pour être la meilleure personne que je puisse être. J'ai été et je continue d'être incroyablement touché par votre amour et votre soutien. Du plus profond de mon cœur, merci. "Les propos tenus sur le compte Twitter de James et son comportement sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, nous avons mis fin à notre relation professionnelle avec lui", avait alors expliqué Alan Horn.

Les commentaires, formulés entre 2008 et 2011, ont été étalés par les militants d'extrême droite ("alt-right") Mike Cernovich et Jack Posobiec, qui avaient fouillé l'historique des médias sociaux de James Gunn lorsque le réalisateur s'en était pris publiquement au président Donald Trump.

Pour l'heure, James Gunn n'a pas encore précisé s'il prévoyait de tourner d'autres films pour DC ou Marvel. Lorsqu'il a écrit ces tweets, il était une personne "totalement différente", avait-il plaidé.

Son retour s'est compliqué après que Warner l'ait signé pour écrire et réaliser le second Suicide Squad. D'après le Hollywood Reporter, il devrait mener de front ce projet et son retour sur les "Gardiens de la galaxie".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL