Les Gunners calment les bourreaux du PSG — Arsenal-Manchester United

Solenn Plantier
Mars 13, 2019

Quatre jours après son exploit au Parc des Princes en Ligue des Champions, Manchester United connaît son premier coup d'arrêt depuis bien longtemps en championnat.

Arsenal venant de son côté de s'incliner face à Rennes en Ligue Europa (3-1), les Red Devils ont eu le tort de croire que la victoire leur était déjà acquise. Auteur de trois doublés lors de ses trois derniers matches, l'avant-centre des Diables Rouges a cette fois-ci manqué de réussite lorsqu'il a envoyé le ballon sur la barre transversale (9e) et qu'il a buté sur un tout bon Bernd Leno (35e).

David De Gea n'était pas aussi inspiré que son homologue sur la frappe lointaine de Granit Xhaka qui a ouvert le score (1-0, 12eme). Les joueurs d'Unaï Emery ont dominé mais ont aussi tremblé. Dans la foulée, Alexandre Lacazette n'est pas passé loin de plier le match pour de bon. Il n'a ensuite rien pu faire sur le penalty provoqué par Fred et transformé par Pierre-Emerick Aubameyang avec sang-froid (2-0, 69eme).

Si United avait sauvé les apparences dans la capitale française, les nombreuses absences ont cette fois coûté cher. Anthony Martial est entré en jeu en seconde période pour MU, alors que Jesse Lingard, Juan Mata, Alexis Sanchez ou Antonio Valencia étaient encore indisponibles. Au classement, les Gunners prennent la quatrième place aux Mancuniens, avec deux points d'avance (Chelsea, sixième, compte un match de moins et peut virtuellement revenir à hauteur d'Arsenal).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL