Les jeux Xbox sur PC, bientôt une réalité avec Windows 10 ?

Alain Brian
Mars 4, 2019

La dernière build de Windows 10 a laissé traîner de nombreuses miettes permettant aux dataminers de prophétiser l'ouverture du catalogue de jeux Xbox One sur PC. Certains beta testeurs ont eu la possibilité de télécharger gratuitement State of Decay 2, avec comme consigne de tester le jeu sous Windows 10 et de remonter d'éventuels bugs. Pour certains, cela signifie que Microsoft teste actuellement certaines infrastructures, avec la ferme intention de porter ses exclusivités sur Windows 10.

De plus, le jeu en question n'utilise par les serveurs Windows 10, mais bien ceux de la console Xbox One. Voilà qui permettrait à Microsoft d'unifier encore un peu plus son ecosystème Xbox.

Ce n'est peut-être pas juste pour les autres employés de Xbox mais c'est une fois de plus Larry "Major Nelson" Hryb qui a dévoilé les titres qui rejoignent cette semaine la déjà longue liste des jeux Xbox 360 jouables sur Xbox One. Le géant américain pourrait également s'appuyer prochainement sur son service de streaming xCloud, le même qui pourrait permettre à la Nintendo Switch d'afficher sans sourciller (ou presque) des jeux AAA comme Halo, Gears of War ou même Forza Horizon.

Tout ceci montre qu'il n'est pas impossible que l'achat d'un jeu PC dans le Windows Store renvoie vers une version émulée de la version XBox One.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL