Les MotoE partent en fumée à Jerez 0 — MotoGP

Solenn Plantier
Mars 14, 2019

Les deuxièmes essais d'intersaison MotoE sur le circuit de Jerez (Espagne) ont été brutalement interrompus par un violent incendie qui a détruit la plupart du matériel de la coupe du monde MotoE.

Un chapiteau abritant l'ensemble des motos a pris feu vers 1 heure du matin. Alors que la première saison du championnat du monde de Moto Electrique devait débuter en main prochain, un incendie est venu tout gâcher. Dorna Sports, société organisatrice du MotoGP, l'a assuré dans un communiqué jeudi après-midi.

"Grosse désillusion ici à Jerez et surtout une situation surréaliste", a constaté le pilote belge Xavier Simeon qui doit rouler en MotoE pour le team électrique Avintia. La course inaugurale, prévue en marge du Grand Prix d'Espagne le 5 mai, est dans tous les cas annulée. Le travail a déjà commencé pour reconstruire et remplacer le matériel et les motos qui ont été détruits dans l'incendie. Un enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de ce ravage qui n'a heureusement pas fait de blessés. Xavier Siméon, qui a quitté la MotoGP au terme de la défunte saison, fera donc bien partie de cette première aventure MotoE. Cette année, le Bruxellois de 29 ans disputera aussi le championnat du monde d'endurance de moto (EWC) au guidon d'une Yamaha de l'équipe française Viltaïs Pierret Experiences.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL