Lidl va investir 55 millions€ à La Louvière (La Louvière)

Xavier Trudeau
Mars 15, 2019

La chaîne Lidl a officialisé la signature du contrat pour l'acquisition d'un terrain de 117.000 m2 sur la plateforme logistique Garocentre à La Louvière, a indiqué l'entreprise mercredi dans un communiqué. Si le discounter obtient les permis requis en temps voulu, ce nouveau centre de distribution remplacera l'actuel centre logistique de Courcelles en 2022. Le centre de logistique représentera un investissement de 55 millions d'euros. Il aura une superficie de 41.805 m² pour 15.500m² d'espace de réfrigération et de congélation. Une centaine de quais permettront de facilité le chargement et le déchargement des camions vers toute la Belgique. "Cette nouvelle étape vise la continuité de la croissance de Lidl en Belgique", déclare Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.

L'intercommunale IDEA s'est réjouie de l'avancée du projet de Lidl à Garocentre. Durant les années passées nous avons su gagner la confiance du consommateur en proposant des produits d'excellente qualité à prix très concurrentiels. Nous voulons rendre les courses agréables et continuer à offrir des produits frais à nos clients.

"En plus d'une injection financière dans l'économie belge, nous allons également créer de l'emploi". La chaîne de supermarchés intégrera de nombreuses innovations technologiques et durables au sein de son futur centre, dont l'installation de panneaux photovoltaïques, de l'éclairage LED, un système de refroidissement efficient et des chaudières avec faible niveau NOx.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL