Ligue Europa : Rennes éliminé après sa défaite à Arsenal (3-0)

Solenn Plantier
Mars 15, 2019

Où l'on sait garder le sens de l'humour avec donc pour " aider Arsenal à gagner " des propositions telles que "le Stade Rennais devra débuter la seconde mi-temps à 10 et ce, quel que soit le score pour des raisons évidentes d'équité" ou encore "on ne comptabilisera pour Rennes que les buts sur retournée acrobatique de Koubek".

Vainqueurs 3-1 jeudi dernier à domicile, les Bretons pouvaient espérer éliminer Arsenal.

À cause de cette lourde défaite (0-3 après le 3-1 de l'aller), le club breton est donc éliminé de la C3. Il est donc disponible pour la réception de Rennes à l'Emirates Stadium. Sans pour autant se mettre dans le rouge mais en soignant l'impact et les duels, les Gunners avaient déjà retourné le match au bout d'un quart d'heure: Aaron Ramsey au violon et Aubameyang à la conclusion à bout portant (1-0, 4e), puis ce même Aubameyang qui s'arrache pour centrer un ballon qui mordait la ligne de sortie de but et centre pour Ainsley Maitland-Niles, qui double la mise d'un coup de tête (2-0, 15e).

Il a été payant, les "Gunners" s'offrant le but de l'espoir dès la cinquième minute.

Après une première période ratée, les Bretons ont eu quelques opportunités, dont un poteau de Niang (48e). Pierre-Emerick Aubameyang a repris un centre parfait de Kolasinac pour conforter la situation des siens (3-0, 72e).

Avec l'espoir d'arracher une prolongation, les coéquipiers d'Hatem Ben Arfa ont poussé trop tardivement et multiplié les positions de hors-jeu (10 sur l'ensemble de la rencontre).

Les supporters rennais souhaitant se rendre à Londres, pour le 8 de finale retour de Ligue Europa Arsenal - Rennes, vivent une vraie galère, ce mercredi.

"Quelle est votre sensation à l'issue de cette élimination? ".

Arsenal, avec son entraîneur Unai Emery triple vainqueur de l'épreuve (2014, 2015, 2016 avec Séville), rejoint les quarts de finale composés d'un beau plateau avec notamment Chelsea, le Napoli, Valence et Villareal. La surprise de ce jeudi soir a été signée par Francfort qui a sorti l'Inter à Milan (0-1). Les quarts de finale de la Ligue Europa se disputeront au mois d'avril. Sans club français, donc.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL