Lufthansa prend 20 Airbus A350-900 de plus

Xavier Trudeau
Mars 16, 2019

Lufthansa commande 20 Airbus... et 20 Boeing! ' Le groupe poursuit constamment la modernisation de sa flotte long-courrier.

Lufthansa a toutefois précisé avoir négocié une réduction "significative" par rapport aux prix catalogue, comme d'accoutumée avec ce type de commandes.

La compagnie Lufthansa a annoncé mercredi une commande de 20 avions A350-900 auprès d'Airbus, auquel elle revendra parallèlement six A380, et une commande de 20 appareils 787-9 auprès de Boeing. Le prix de cette vente n'a pas été divulgué. Notre responsabilité vis-à-vis de l'environnement devient de plus en plus importante en tant que critère de nos décisions ', a déclaré Carsten Spohr, président-directeur général du groupe Lufthansa.

La revente de six A380 à Airbus, qui ramènera à huit le parc d'A380 de la Lufthansa, a aussi des raisons économiques. Pour Lufthansa, il s'agit d'une deuxième tranche puisque la compagnie aérienne a déjà commandé 25 Airbus A350-900 dont douze exemplaires sont désormais en exploitation commerciale et manifestement dans des conditions satisfaisantes puisque Lufthansa fait état d'un "excellent retour passagers" et d'une économie d'exploitation qui répond à ses attentes initiales. Ces appareils quitteront la flotte de la compagnie allemande en 2022 et 2023.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL