Michael Jackson a-t-il épousé un enfant de 10 ans — Pédophilie

Pierre Vaugeois
Mars 15, 2019

"Leaving Neverland " sera diffusé en France le 21 mars sur M6. Toutes les nuits, il abusait de moi. Dans le film, les allégations s'enchaînent et les détails font de plus en plus froid dans le dos.

Si les images sont dures à voir, elles sont surtout très contestées par les fans du chanteur américain, décédé en 2009. Ils sont accusés "d'atteinte grave et caractérisée à la mémoire d'un mort".

"La direction de Louis Vuitton a confirmé que les vêtements et accessoires s'inspirant de Michael Jackson ne seront pas commercialisés". Cependant, la diffusion de "Leaving Neverland", le documentaire accusant la star d'avoir abusé de James Safechuck et Wade Robson, a provoqué une controverse vis-à-vis de la collection de Louis Vuitton. Interrogé par la radio, Richard Lecoq, de l'association MJ Street, explique sa démarche: "On est face à un documentaire unilatéral qui ne donne la parole qu'à un seul camp qui s'est ligué contre Michael Jackson et qui l'attaque". En clins d'oeil au roi de la pop, la marque avait fait défilé des hommes en jupes plissées - le chanteur Michael Jackson en a porté une dans le clip "Remember the Time" en 1992 - ainsi qu'une veste inspirée de la légendaire veste à trois fermetures rouges de "Beat It". La jeune femme de 37 ans a été en couple avec l'un des accusateurs, Wade Robson. "Je ne faisais référence qu'à sa vie publique, que nous connaissons tous, et à ce qu'il nous a laissé, qui a influencé une génération d'artistes et de créateurs". Ils n'ont rencontré personne de l'autre partie. "Je l'ai vu et je trouve que c'est de la manipulation émotionnelle ", continue TJ Jackson.

Louis Vuitton n'a pas attendu longtemps avant de réagir à la polémique grandissante autour de Michael Jackson. Des références directes qui incluaient entre autres, un t-shirt à motif représentant les pieds du chanteur ou encore des chemises blanches boutonnées. Toutefois, il semblerait que Louis Vuitton ait décidé de cesser la production de ces pièces à cause du documentaire, selon Fashion Network. Ce dernier fait apparaître le personnage de Leon Kompowsky, un homme interné dans un hôpital psychiatrique, qui se prend et parle comme Michael Jackson.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL