Né alors qu'il pesait 268 grammes, ce bébé est en bonne santé

Evrard Martin
Mars 1, 2019

Après cinq mois de traitement, le petit bonhomme pèse maintenant 3,238 kg, s'alimente normalement et a eu la permission de rentrer à la maison déclaré l'hôpital universitaire de Keio. La naissance de ce fœtus avait été provoquée à cause d'un arrêt de croissance après 22 semaines de grossesse seulement, comme le rapportent nos confrères du site RTL.

C'est la première fois dans au monde, qu'un garçon aussi petit au moment de l'accouchement a pu survivre et quitté la maternité sain et sauf selon les données connues.

À sa naissance, ce petit bébé prématuré ne pesait pas plus qu'un gros oignon. En temps normal, une grossesse se termine entre la 37e et la 41e semaine d'aménorrhée.

Quand un enfant naît avant la 28 semaine d'aménorrhée on parle de très grande prématurité.

Le nourrisson a été placé en soins intensifs jusqu'à sa sortie de l'hôpital la semaine dernière, deux mois après sa naissance. Il parvient également à respirer de façon autonome et est allaité. Sa mère a déclaré être "heureuse que son bébé ait tant pris de poids", car franchement, "elle n'était pas sûre qu'il survive", a-t-elle poursuivi. Un heureux événement d'autant plus exceptionnel que le taux de survie des nouveau-nés de moins de 300 g est faible, "surtout s'il s'agit d'un garçon ", souligne l'hôpital.

Le record précédent était détenu par un garçon né en Allemagne en 2009 et pesant 274 grammes, selon le registre Tiniest Babies géré par l'Université de l'Iowa.

Mais Takeshi Arimitsu reste donc le bébé de sexe masculin qui est né le petit au monde!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL