Netflix proposera d'autres contenus interactifs comme Black Mirror Bandersnatch

Pierre Vaugeois
Mars 14, 2019

Rappelez-vous, en décembre dernier, Netflix proposait un épisode de la série Black Mirror totalement interactif, qui permettait au spectateur de prendre part à l'aventure en choisissant la destinée de son personnage.

Outre la constitution d'une base de données compilant les 1 000 milliards de choix opérés par ses abonnés s'étant essayés à l'expérience interactive proposée par Black Mirror: Bandersnatch, cet épisode spécial de la série a permis à Netflix d'aiguiser son savoir-faire dans ce domaine.

Comme le rapporte Variety, c'est ce qu'annonce Todd Yellin, vice-président chez Netflix, lors d'une intervention à Mumbai en Inde.

"C'est un gros succès, ici en Inde et partout dans le monde".

"Nous avons réalisé que la narration interactive est une chose sur laquelle nous voulons miser davantage". Et le responsable de Netflix d'ajouter: " Nous allons mettre le paquet là-dessus.

L'énorme succès de Bandersnatch a convaincu le géant du streaming de se lancer dans la production de plus de contenus interactifs. Et ce ne sera pas forcément de la science-fiction, ce ne sera pas forcément noir. Cela peut tout à fait être une comédie loufoque.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL