Nintendo pourrait sortir deux nouveaux modèles de Switch cet été — Jeux vidéo

Alain Brian
Mars 25, 2019

Cela fait maintenant des mois que l'on en parle.

La Nintendo Switch a su trouver son public avec 32,2 millions d'unités vendues (au 31 décembre 2018) depuis sa sortie en mars 2017. Un membre de notre communauté, à savoir Guyoon, nous avait même proposé une jolie tribune à propos de ces rumeurs. L'information vient tout droit du Wall Street Journal (rien que ça), et comporte certains détails intéressants.

Nintendo serait sur le point de dévoiler deux toutes nouvelles consoles Switch, selon une rumeur rapportée par Wall Street Journal. Les joueurs présents sont souvent comblés, mais attirer un joueur qui n'a pas succombé à un Zelda Breath of the Wild, c'est peut-être plus compliqué.

Si Nvidia devait reprendre le développement de puces mobiles pour Nintendo, il pourrait réaliser des gains importants en termes de puissance et defficacité grâce aux avancées technologiques dont à bénéficier ce fabricant de GPU depuis la sortie de la puce Tegra X1 qui équipe la première génération de Nintendo Switch. Mais le fabricant japonais de console de jeu pourrait également se tourner vers AMD qui depuis plusieurs années déjà collabore avec dautres acteurs majeurs de cette industrie, notamment Microsoft pour la Xbox et Sony pour la PlayStation.

La deuxième, moins chère que la Switch originale, pourrait être "le successeur de la 3DS vieillissante ". L'entreprise pourrait décider que la version "Lite" sera uniquement portable. Pour l'autre version, il serait insensé de la doter de mensurations ne lui permettant plus de tenir dans le dock de la Switch actuelle.

Pour la Nintendo Switch "Pro", aucune d'indiscrétion pour le moment. Allez-vous garder le même modèle ou craquer sur quelque chose de nouveau?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL