PlayStation 4 : la fonction Remote Play est disponible sur iOS

Alain Brian
Mars 9, 2019

La plus grande nouveauté est que le remote play est pris en charge sur les smartphones et tablettes iOS. La mise à jour 6.50 correspond à ce second cas de figure. Jusqu'à présent, cette fonctionnalité Remote Play était uniquement disponible pour les smartphones sous Android. Sachez qu'il est maintenant possible de jouer à distance sur votre PlayStation 4 à l'aide de votre iPhone ou iPad, grâce à la dernière mise à jour de la console.

À la manière d'un émulateur faisant apparaître des boutons virtuels censés remplacer une véritable manette, l'application Remote Play pour iOS n'est pour l'instant utilisable que par ce biais.

La configuration est simple: il suffit de renseigner son compte PSN dans l'app Remote Play puis de lancer la recherche de la PS4 (bien sûr allumée) afin de lancer la synchronisation.

Possibilité de choisir de streamer en 720p sur Niconico Live. Cette option, qui n'est elle aussi disponible que dans certains pays, pourrait par exemple rendre service aux occidentaux qui utilisent une PS4 japonaise (au Japon, la validation se fait par défaut avec le bouton "rond").

Une formidable nouvelle pour les gamers nomades ayant prêté allégeance à Apple, mais qui se heurtent malgré tout à un obstacle de taille: la manette DualShock 4 est pour l'heure incompatible avec les appareils Apple. Vous pourrez également vous en servir comme clavier pour écrire sur la PS4 et enfin, le micro de votre périphérique mobile vous sera utile pour discuter dans les chats vocaux. Toutefois, la firme précise qu'il est nécessaire de disposer d'iOS 12.1 et, idéalement, d'un iPhone 7, d'un iPad de 6ème génération ou d'un iPad Pro de 2ème génération au minimum.

Une PlayStation 4 à la version la plus récente du logiciel système.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL