Préservatifs : une deuxième marque désormais remboursée

Evrard Martin
Mars 7, 2019

Ce lundi le remboursement des préservatifs "Sortez couverts" entre en vigueur en France tout comme celui de la marque "Eden".

Une deuxième marque de préservatifs peut être remboursée par la Sécurité sociale à partir de lundi à condition de disposer d'une ordonnance, une possibilité ouverte par le gouvernement en décembre pour lutter contre le sida et les infections sexuelles. En outre, le remboursement partiel concerne pour cette marque des boîtes de 6, 12 ou 24 préservatifs. Mais pour cela il faudra d'abord avoir une prescription du médecin ou d'une sage-femme, oui oui elle aussi peuvent le faire maintenant! Cette initiative vise à "diversifier la prévention des infections sexuellement transmissibles et du VIH" pour toucher le plus de personnes possible, avait expliqué le ministère de la Santé fin novembre.

Quelques mois après la marque Eden, une nouvelle marque de préservatifs masculins est prise en charge par l'Assurance maladie.

A noter que les autres préservatifs restent bien entendu disponibles en vente libre dans les pharmacies, dans les grandes surfaces ou sur certains sites internet, mais ceux-ci ne sont quant à eux pas remboursés.

En promulguant le texte au Journal officiel le 14 février dernier, la ministre de la Santé entend diminuer la diffusion d'infections sexuellement transmissibles. Car ce sont 6000 nouveaux cas chaque année malgré les précautions et les campagnes de sensibilisation! Actuellement, plus de 5 millions de préservatifs sont mis à disposition gratuitement par les pouvoirs publics.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL