Premières images impressionnantes des nouvelles attractions Star Wars — Disneyland

Pierre Vaugeois
Mars 10, 2019

Disney a annoncé jeudi que ses attractions "Star Wars" allaient ouvrir plus tôt que prévu, dans ses deux parcs de ces Etats américains.

Le premier parc à thème ouvert par le groupe (1955), à Anaheim (Californie), ouvrira la zone " Galaxy's Edge " le 31 mai prochain. Les habitants de Floride devront patienter jusqu'au 29 août pour découvrir l'équivalent, à Disney World, à Orlando.

" Au jour du lancement de la phase une, les visiteurs seront transportés vers la planète lointaine Batuu, emplie de sites, sons, odeurs et goûts exceptionnels ", précise un communiqué". L'attraction vedette est le " Millennium Falcon: Smuggler's Run ", qui permettra à 4 visiteurs de prendre les commandes du célèbre Faucon Millenium d'Han Solo, l'objectif étant d'échapper aux forces de l'Empire avant de franchir l'hyper-espace (tous les boutons du tableau de bord seraient fonctionnels). Rise of the Resistance, une expérience immersive qui plonge le visiteur au centre du conflit opposant la Résistance au Premier Ordre, ouvrira de son côté plus tard dans l'année, à une date encore inconnue. Ces nouveaux espaces proposeront bien sûr restaurants et magasins thématisés. Disney World devrait également ouvrir un hôtel où les touristes pourront s'endormir à bord d'un vaisseau spatial, avec une vue sur l'espace.

Disney a racheté pour quatre milliards de dollars en 2012 Lucasfilm, la société de production de George Lucas, créateur de la saga intergalactique.

" Galaxy's Edge " s'inscrit dans un plan ambitieux du mastodonte du divertissement qui cherche à étendre ses parcs d'attractions à travers le monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL