Proche de la série, sa première électrique sera dévoilée à Genève — Seat

Xavier Trudeau
Mars 3, 2019

Il semblerait que la transformation de nos voitures en mode 100 % électrique transforme leurs lignes. A Genève, le groupe va également exhiber, en " World Premiere", son nouveau concept-car " El-Born".

Selon les dires du constructeur: " la Seat El-Born est un concept-car qui répond aux diverses problématiques posées par la révolution électrique et qui, ce faisant, change complètement la donne. Le groupe Volkswagen AG développe de multiples projets de voitures hybrides ou électriques. La Seat El-Born bénéficie ainsi de systèmes autonomes de niveau 2 qui permettent d'automatiser partiellement la conduite en prenant en charge la direction, l'accélération et le freinage. Le cockpit numérique permet d'accéder aux fonctionnalités d'infodivertissement et de connectivité à partir d'un écran de 10 pouces intégré au centre du tableau de bord. La berline électrique Seat de 204 ch (150 kW) est capable d'atteindre 100 km/h en 7,5 secondes. SEAT affirme qu'elle peut être rechargée à hauteur de 80% en 47 minutes sur une borne 100 kW. A cela s'ajoute l'assistance au stationnement intelligente.

Près de neuf ans après la présentation en 2010 du concept IBE au Mondial de l'Automobile de Paris, Seat s'apprête donc à faire son entrée sur le marché de la mobilité électrique. Ceux-ci fournissent de l'air à la batterie et répartissent ainsi le flux d'air sur l'avant du véhicule. "Le tout repose sur de très larges jantes 20 ". Voici donc le concept el-Born, un véhicule compact qui se transformera rapidement en modèle de série. Grâce aux proportions internes accrues, tous les occupants profitent de plus d'espace. "En effet, rappelons que Audi y présentera pas moins de quatre modèles hybrides, Cupra sa vision d'un SUV sportif hybride avec le Formentor, sans oublier l'autre concept-car Seat, le Seat Minimó et le stand Volkswagen qui sera " rempli " de modèles " à piles ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL