Quand Tim Cook devient Tim Apple, champion du commerce US

Xavier Trudeau
Mars 8, 2019

SAN FRANCISCO | Ce ne sera pas une nouvelle pomme de discorde: le patron d'Apple Tim Cook a adopté volontiers le nouveau nom que lui a donné Donald Trump, qui l'a appelé, tout simplement, Tim. Apple lors d'une réunion à la Maison-Blanche. Le directeur général de l'entreprise californienne a récemment été nommé parmi les 25 membres du Comité consultatif américain, qui travaille sur la politique de l'emploi aux Etats-Unis. Jusqu'à Tim Cook lui-même, qui a remplacé jeudi sur son compte Twitter son nom de famille par le célèbre logo d'Apple, en forme de pomme croquée.

"Des gens comme Tim, vous vous développez et faites ce que je voulais que vous fassiez depuis le début". " J'ai l'habitude de dire " Tim, il faut commencer par le faire ici " et vous avez vraiment fait un gros investissement dans notre pays". "Et nous voulons que ce soit basé sur le mérite", a ajouté Donald Trump.

Ce n'est pas la première fois que le président américain rebaptise par erreur un dirigeant d'entreprise.

La relation entre Tim Cook et Donald Trump est loin d'être au beau fixe depuis l'élection de ce dernier. En mars 2018, Donald Trump présentait Marillyn Hewson, à la tête de la firme de défense Lockheed Martin, en tant que "Marillyn Lockheed".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL