Sa veuve Laeticia prête à tout pour abattre David Michel — Johnny Hallyday

Pierre Vaugeois
Mars 15, 2019

Il est celui qui donné l'extrême onction à l'"idole des jeunes". Le journal L'Express a dévoilé une partie de leur contenu. Appelé en urgence dans la nuit du 5 au 6 décembre, il confie dans son ouvrage qu'il a été très marqué par le départ du rockeur. Il est 2h du mat', je suis encore réveillé lorsque le téléphone sonne. Le prêtre Alain de La Morandais, guide spirituel de nombreuses personnalités du spectacle et du pouvoir, a été invité à rejoindre la demeure du chanteur, à la demande de son entourage. "Courtoisie." Il décrit Laeticia comme étant "effondrée", "comme une feuille d'automne toute tremblante".

Et le livre de détailler: "Dans sa chambre, le gisant est couché, la tête bandée, menton relevé comme un Christ (.)". Des femmes veillent. Elles se retirent et je me mets à genoux, recueilli. Le manager est là, silencieux, larmes aux yeux.

Déjà éprouvé par cette tragique disparition, la suite lui laissera un goût amer.

L'abbé rapporte ensuite que Laeticia Hallyday lui a fait une confidence: "Il souhaitait être enterré à Saint-Barth... mais on va faire quelque chose avant à Paris ". Il lui recommande également de ne pas faire de cérémonie la même semaine que les funérailles de l'écrivain Jean d'Omersson, prévues le vendredi aux Invalides. Le mieux serait Saint-Eustache: c'est grand, une référence musicale, le curé est accueillant, il y a beaucoup de parking autour. La veuve lui promet alors de le recontacter dans la journée. Alain de la Morandais apprendra l'hommage de la Madeleine par voie de presse. Cette affaire pendante devant le tribunal de Metz est selon Léna Lutaud, journaliste au Figaro un " procès qui lève l'omerta du show-biz " mais aussi et surtout confirme qu'il " intéresse au plus haut point Laeticia Hallyday et l'ancien manager de Johnny Hallyday, Sébastien Farran.

Elle lui promet de le tenir au courant mais elle ne le fait pas et il l'apprend dans les médias: " Des rumeurs de médias me rapportent un projet d'enterrement à Notre-Dame de Paris, puis à la Madeleine. Ce samedi. Je me décide de l'appeler: propos confus et un peu contradictoires, gênés, dont il ressort que le corps serait enlevé et déposé aux aurores au mont Valérien... "Et un enterrement samedi".

" Je vais aux nouvelles auprès de la patronne et vous rappelle". (...) La nuit arrive, Carl n'appellera pas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL