Salon de Genève 2019 : Mazda présente le CX-30

Xavier Trudeau
Mars 8, 2019

C'est donc le compact CX-30 qui entre en scène, encore une fois dans la fameuse teinte Rouge crystal, et devient le deuxième membre de la nouvelle génération de véhicules Mazda, après bien sûr la Mazda3 2019.

Deuxième modèle de la gamme de nouvelle génération de Mazda, le nouveau CX-30 est un SUV compact destiné à faire la jonction entre le très populaire CX-3 et le CX-5, champion des ventes de la marque. En termes de design, le CX-30 pioche clairement des éléments sur chacun de ses frères, avec une ligne plus racée que le CX-5.

La planche de bord intègre un écran 8,8 pouces contrôlé à l'aide d'une molette située près du levier de vitesse
La planche de bord intègre un écran 8,8 pouces contrôlé à l'aide d'une molette située près du levier de vitesse

Pour rappel, le Skyactiv-X a été développé par Mazda pour être " le meilleur moteur à combustion interne au monde " en promettant d'économiser jusqu'à 20% de carburant par rapport aux motorisations actuelles. Les tarifs ne sont pas encore connus. À l'intérieur, sans donner bien des détails, la compagnie promet un habitacle qui accueille quatre adultes en tout confort. Plus haut qu'une berline classique, le CX-30 offre une excellente visibilité vers l'avant tout en facilitant la montée et la descente des passagers. Il bénéficie en outre de dimensions extérieures contenues lui garantissant une excellente manœuvrabilité. L'architecture Skyactiv de Mazda permet de respecter l'équilibre corporel de ses occupants en leur offrant une assise optimale tandis que les moteurs Skyactiv assurent un contrôle réactif de la vitesse dans toutes les conditions de conduite.

" Nous avons conçu le CX-30 pour qu'il devienne un élément incontournable du quotidien de nos clients, explique Akira Marumoto, directeur représentatif, Président et CEO de Mazda".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL