Samsung Galaxy S10 : sortie simultanée dans 70 pays

Pierre Vaugeois
Марта 12, 2019

Un point essentiel est que Samsung, après avoir été pendant des années accusé d'avoir copié l'iPhone, semble avoir finalement distingué sa classe S haut de gamme assez en termes de spécifications techniques pour en faire une option plus attrayante pour les consommateurs de luxe.

Oui, la gamme Galaxy S10 est très chère (même le nouveau modèle économique), mais les premiers utilisateurs seront plus durement touchés que quiconque. Dans le détail, l'analyste prévoit des livraisons de l'ordre de 40 à 45 millions de Galaxy S10 cette année (au lieu des 30 à 35 millions d'unités initialement annoncés).

On a l'habitude de ces histoires de problèmes avec la reconnaissance faciale avec la sortie de chaque smartphone, comme lorsque Face ID avait été berné par un masque à 150 dollars.

Comme OnePlus, Samsung a fait le choix de proposer une reconnaissance faciale 2D en prévenant l'utilisateur que cette solution est moins sécurisée que le lecteur d'empreinte, tout en étant plus pratique.

C'est en grande pompe que Samsung a dévoilé au Maroc le nouveau Galaxy S10, avec un guest star: RedOne qui a associé son image au Smartphone qui marque les dix ans de Galaxy. Inquiétant, car la manoeuvre est à la portée de n'importe qui.

Grâce aux partenariats de Samsung avec Instagram et Adobe, le Galaxy S10 devient la référence pour les professionnels du digital, leur permettant de réaliser, retoucher et monter du contenu photo et vidéo en un temps record. Fâcheux, d'autant que la ressemblance n'est pas frappante. Pire, elle a également trompé le système de reconnaissance faciale en montrant une photo de son frère les yeux fermés.

Des experts se sont " amusés " à tester la reconnaissance faciale en plaçant une photo evant l'appareil. Mais la fonction qui fait le plus parler est clairement celle du "powershare". En dehors de cet aspect sécuritaire, ce capteur d'empreintes de dernière génération est aussi censé être plus rapide que les récents capteurs optiques de la concurrence.

D'autres rapports

Discuter de cet article