Ses titres bientôt adaptés en comédie musicale — Britney Spears

Pierre Vaugeois
Mars 15, 2019

Britney Spears l'a annoncé hier sur son site internet!

Oops, she did it again! Grâce à 23 chansons piochées dans le catalogue de Britney Spears, des plus grands tubes aux chansons plus inédites, ce juke-box musical promet d'enchanter aussi bien les fans de l'artiste que toutes les personnes sensibles aux contes de fées.

Le titre est déjà trouvé: Once Upon a One More Time. Mais ce n'est pas tout. "La comédie musicale mettra aussi en avant des idées féministes".

"Il était une fois, Cendrillon, Blanche Neige et les autres princesses des contes de fées se retrouvaient pour leur club de lecture quand -oh, baby baby! - une marraine fripouille féérique lâche La Femme mystifiée sur leurs genoux corsetés, provoquant une révélation royale", indique le texte publié sur le site web de Britney Spears. En dénonçant la condition des ménagères dans la société de consommation, Betty Friedan a permis à des millions d'Américaines de prendre conscience de leur profonde aliénation.

Britney Spears en a vu de toutes les couleurs: de ses débuts en lycéenne candide à couettes dans le clip de Baby One More Time à son affirmation en tant que déesse sexy dans I'm a slave 4 U, en passant par son triomphe avec l'album In The Zone et ses tribulations qui l'ont poussée à se raser le crâne. "C'est un rêve qui devient réalité pour moi!". Le spectacle sera baptisé Once Upon a One More Time, en référence à sa chanson culte Baby One More Time parue en 1998. Puis, le spectacle sera à l'affiche à Broadway du 13 novembre au 1 décembre.

Le scénariste Jon Hartmere a déclaré au New York Times: "Cendrillon est dans une crise existentielle et elle compte un certain nombre de princesses célèbres, et sa belle-mère est le principal challenger".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL