Sterling signe un triplé et City conforte sa place de leader

Solenn Plantier
Mars 13, 2019

Mahrez a dû céder sa place pour son coéquipier Foden à la 90' sous l'ovation de l'Etihad Stadium.

Aligné lors de la seconde journée pour le déplacement face au Shakhtar Donesk, Mahrez a justifié le choix de son entraineur Pep Guardiola. Connu pour son flair l'entraineur espagnol ne s'est pas trompé. C'est sa onzième passe décisive de la saison toutes compétitions confondues. La suite? On la connait tous! Un but entaché d'une erreur d'arbitrage qui a fait sortir du match les joueurs de Watford qui, sur l'action suivante, ont vu Sterling signer son doublé en poussant dans une cage désertée un centre à ras-de-terre de Riyad Mahrez.

Riyad Mahrez termine ainsi meilleur passeur de la phase de poules devant la jeune pépite du PSG Kylian Mbappe avec 4 passes en 5 matchs. Après un hiver difficile, l'ailier algérien se retrouve sur le banc face à Schalke 04 pour le compte des 8es de finale aller en février. Victoire des Sky Blues sur un score serré de (3-2) avant cette manche retour ce mardi en Angleterre. L'ex-international anglais a estimé que Mahrez est un joueur "très talentueux qui peut encore progresser à City". Il a un peu plus de talent qu'il aime utiliser alors que Sané est un peu plus direct avec son dribble, la même chose avec Sterling. Il a eu le soutien de l'une des grandes figures du football anglais, à savoir Shaun Wright-Phillips. Le jeu de Mahrez est différent, il aime couper vers l'intérieur.

Sans Kevin De Bruyne, blessé aux ischio-jambiers, mais avec son capitaine Vincent Kompany pendant toute la rencontre, Manchester City a glané trois points supplémentaires samedi lors de la réception de Watford (3-1) pour le compte de la 30e journée de Premier League.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL