Suivez la keynote d’Apple en direct — It’s show time

Pierre Vaugeois
Mars 25, 2019

Apple à l'assaut des services Alors que la marque à la pomme fait inquiète déjà plusieurs acteurs majeurs de la presse internationale (comme le New York Times) avec l'officialisation imminente de son service Apple News, Netflix posera également un œil attentif sur ce qu'il se passera ce lundi 25 mars du côté du Steve Jobs Theater.

L'accès à tous ces magazines et journaux se fait donc à partir d'aujourd'hui en illimité pour ceux qui auront souscrit à l'abonnement Apple News+ à 9,99 dollars par mois. Le service arrivera cet automne en Australie et au Royaume-Uni.

Plateforme de vidéo en streaming, Apple News.

Apple a également annoncé lundi une carte de crédit, en lien avec la banque Goldman Sachs et avec Mastercard. Aucune info sur un lancement ailleurs. Les caractéristiques techniques restent les mêmes (32 Go), tout comme le prix de 159 €.

Outre des moyens financiers gigantesques, Apple a une force de frappe incomparable, avec 1,4 milliard d'iPhone ou d'iPad en circulation dans le monde, sur lesquels il préinstalle ses services. Il n'est pas clair si ce service sera disponible en France, les chaînes mentionnées étant américaines.

Canal+ est mentionné dans le communiqué de presse, mais il ne s'agira peut-être pas d'une intégration à Apple TV Channels. Mais un déploiement plus global et une offre plus large sont à prévoir. Ce descriptif ressemble à ce que l'on a déjà dans l'actuel app TV.

Le service d'abonnement au contenu vidéo original d'Apple, autrement dit le concurrent de Netflix et Amazon Prime, sera disponible dans plus de 100 pays cet automne. Son prix reste un mystère.

Jusqu'à présent, Apple TV était le nom d'un appareil connecté d'Apple pour regarder des films et séries à la demande sur son écran, mais aussi d'une application donnant accès à d'innombrables programmes en tout genre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL