Toutes nos photos du smartphone pliable à Paris — Huawei Mate X

Alain Brian
Mars 3, 2019

Sur le Galaxy Fold, le choix s'est porté sur un grand écran pliable 7,3 pouces à l'intérieur et un petit écran de contrôle 4,6 pouces à l'extérieur, entre lesquels on bascule en déployant le smartphone. En marge de la présentation de ses nouveaux Galaxy S10, le géant coréen a dévoilé au grand public son Smartphone pliable, le premier du genre: le Samsung Galaxy Fold.

Le smartphone pliable: Mi-téléphone, mi-tablette. Samsung, TCL et Huawei possèdent désormais des références prêtes à être commercialisées.

Interrogé sur les projets de son entreprise dans ce nouveau domaine, le haut responsable a donné une réponse plutôt encourageante.

Les tarifs proposés actuellement par les fabricants sont trop élevés, or, la firme s'adresse principalement aux jeunes et aux utilisateurs ayant un budget serré. "Mais d'après les explications de CNET, avec l'augmentation de la production, les prix devraient baisser". Je pense l'année prochaine; l'année prochaine ... devrait être le moment " a indiqué le patron de la filiale de Huawei. Samsung a pris une longueur d'avance sur ses concurrentes; en effet, la marque coréenne a lancé en février 2019, son premier Smartphone pliable dénommé Samsung Fold. Et Huawei a profité du Mobile World Congress pour présenter son Mate X. Les marques rivalisent d'ardeur pour mettre leurs derniers opus sur le marché; certaines en ce début d'année ont déjà vu leur initiative se concrétiser, d'autres quant à elles s'active énergiquement dans les coulisses pour lancer un modèle sur le marché au courant de l'année. Honor ne devrait donc pas s'appuyer nécessairement sur la division R & D de Huawei.

Ainsi, contrairement à OnePlus, Honor est plus réceptif à la nouvelle tendance des smartphones pliables.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL