Twitter alerte ses internautes sur une mauvaise blague circulant sur le réseau

Alain Brian
Mars 30, 2019

Une mauvaise blague circulant sur Twitter cause de sérieux ennuis aux utilisateurs attirés par la promesse d'accéder à des fonctionnalités cachées ou privilégiées. Si vous faîtes un petit calcul, vous vous rendrez compte que les personnes nées en 2007 n'ont actuellement que 12 ans et Twitter n'autorise les inscriptions sur son réseau social qu'à partir de 13 ans et sous condition d'avoir une autorisation parentale.

Les utilisateurs de Twitter qui ont cru au canular, et qui ont bloqué accidentellement leur compte, peuvent suivre les instructions de réinitialisation indiquées dans le mail envoyé par Twitter.

"Nous avons remarqué un canular qui tentait d'inciter les utilisateurs à modifier leur anniversaire en 2017 afin de, soi-disant, débloquer de nouvelles couleurs", dixit le support de Twitter. Et après avoir dissuadé les récalcitrants, le réseau social a également fait savoir qu'il ne fournit pas de couleurs différentes en fonction des années de naissance. Changer votre année de naissance ne débloquera aucune nouvelle couleur mais bloquera purement et simplement votre compte. Or il est interdit de s'inscrire sur le réseau social en dessous de cet âge-là.

En effet, ce n'est qu'une " blague " des " trolls " présents sur ce réseau social, pour que votre compte soit désactivé.

En réalité, le but de ce canular est de faire passer la victime pour un utilisateur de moins de 13 ans auprès de Twitter.

La démarche reste relativement intrusive, si vous n'êtes donc pas enchanté à l'idée de transmettre un tel document à Twitter, vous n'aurez pas d'autres solutions que de créer un nouveau compte.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL