Twitter teste une fonction de modération des réponses aux publications

Alain Brian
Mars 3, 2019

Twitter a annoncé aujourd'hui qu'il travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses adeptes de cacher partiellement les réponses à leurs tweets. En gros, vous aurez bientôt la possibilité de faire en sorte que des commentaires n'apparaissent pas spontanément. Elles estiment que le fait de masquer les réponses à un tweet va empêcher d'ouvrir un débat, notamment quand l'auteur du tweet d'origine est un politique.

Les internautes auront plus de pouvoir en ce qui concerne le contrôle des commentaires sous leurs tweets, a fait savoir l'une des responsables, Michelle Yasmeen Haq, sur son compte Twitter. Les tweets cachés pourront toutefois être consultés via un menu dédié, par souci de transparence et dans le but de rééquilibrer l'expérience des utilisateurs. Par conséquent, il n'y a pas à craindre que cette fonctionnalité soit utilisée abusivement pour censurer quelqu'un ne partageant pas ses idées, remarque très justement The Verge. Selon elle, la fonction Mute est utile mais ne suffit pas à régler certains problèmes puisque l'outil modifie uniquement l'expérience de l'auteur du tweet et non celle de ceux qui commentent. Par ailleurs, elle pourra aussi servir de signal à vos abonnés sur le fait qu'il est inutile de donner de l'écho à une personne haineuse vous offensant. Ces derniers seront tout de même en mesure de voir les réponses, à condition qu'ils choisissent l'option " Voir les tweets cachés ".

Pour information, Twitter se charge déjà de cacher automatiquement les réponses aux tweets qui contiennent des insultes ou des phrases déplacées.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL