Un brevet pour un smartphone pliable similaire au Huawei Mate X — Samsung

Alain Brian
Mars 11, 2019

Selon des informations récoltées par l'agence de presse Bloomberg, Samsung préparerait plusieurs smartphones pliables.

C'est en effet au MWC 2019 - Mobile World Congress, le temple du téléphone mobile - que la société Huawei a dévoilé son propre modèle de téléphone pliable, le Mate X. Non content d'avoir été sacré " innovation de l'année " devant le Galaxy Fold, le Mate X a lui aussi bénéficié d'une collaboration étroite avec Google pour la couche logicielle. En attendant, le Galaxy Fold sera commercialisé à partir du 26 avril - sur certains marchés. Et de ce fait, les stocks seront limités.

Néanmoins, tôt ou tard, les prix des smartphones pliables baisseront. Mais cette addiction au smartphone ne signifie pas que les consommateurs sont prêts à se ruiner pour avoir le tout dernier modèle tendance. C'est ce qu'a affirmé Richard Yu, le patron de la division mobile de Huawei, qui estime que ces smartphones "seront la norme" d'ici cinq ans. Mais si au début, les smartphones pliables seront vendus comme des produits de luxe, il est confiant que dans le temps, les coûts vont baisser.

"Avec le temps, nous pourrons le faire passer sous les 1000 euros". "J'ai l'impression que le fait d'avoir deux écrans, un en façade et un à l'arrière, cela rend le téléphone trop lourd".

En ce qui concerne Apple, Richard Yu semble croire que la firme de Cupertino travaille également sur un iPhone pliable. "Mais c'est mon évaluation personnelle", a-t-il expliqué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL