Un habitant d'Ottawa bloqué des semaines chez lui par la neige

Claudine Rigal
Mars 12, 2019

Appelée par des voisins inquiets à leur retour de vacances en Floride, la police de la capitale canadienne a indiqué, vendredi 8 mars dans une série de tweets, avoir "trouvé sur les lieux la neige d'un hiver entier accumulée dans l'entrée" de la maison et "aucune trace de vie ou de pas" dans la neige.

Une fois arrivés sur place, les agents ont dû se frayer un chemin jusqu'à sa porte et sont parvenus à s'introduire dans la maison, où ils ont retrouvé l'homme âgé, "seul et en vie".

L'homme a raconté aux policiers qu'après avoir été bloqué par la neige, "il avait passé l'hiver à subsister avec ce qu'il avait dans le garde-manger", a rapporté la police.

Un aîné prisonnier de la neige depuis 3 semaines retrouvé en vie chez lui
Bloqué par la neige, il reste enfermé tout l'hiver

"Trois agents s'affairèrent à pelleter et souffler la neige, puis firent appel à nos partenaires de la Ville pour aider à retirer des tas de glace accumulés au bout de l'entrée".

L'homme, qui serait sexagénaire ou septuagénaire selon des médias locaux, est considéré par ses voisins comme un habitant reclus fuyant les contacts et ne sortant que très rarement, essentiellement la nuit. Depuis le début de l'hiver, la capitale canadienne a reçu une accumulation de plus de deux mètres de neige, dont plus de 30 centimètres lors d'une tempête de neige à la mi-février qui avait contraint les autorités à fermer les écoles. "Il était en bonne santé, il avait de l'électricité et le chauffage fonctionnait", a souligné la porte-parole de la police d'Ottawa, Emy Gagnon.

Les policiers devaient par la suite apporter des provisions à l'aîné et veiller à ce que les services pertinents s'assurent "qu'il dispose dorénavant des soutiens nécessaires".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL