Un nouveau kit apporte la VR sur Switch — Nintendo Labo

Alain Brian
Mars 9, 2019

Il faudra assembler les différents modèles en carton avant d'y intégrer la Switch, le tout se faisant sans colle ni ciseaux. Un bon moyen d'attirer l'attention sur ses constructions de carton, qu'on avait un peu oubliées depuis leur sortie l'année dernière. L'idée étant que si par la suite vous voulez compléter votre set, il est possible d'acheter les quatre autres Toy Con dans deux boîtes vendues séparément pour 24,99$CAD. Ainsi, vous pouvez insérer l'écran et les manettes dans vos fabrications et les utiliser de façon plutôt originale. Avec plus de jeux et d'outils de création qu'auparavant, Nintendo Labo Toy-Con 04: VR Kit est une expérience unique de réalité virtuelle que les enfants et familles peuvent construire eux-mêmes!

Deux configurations de base sont incluses dans ce kit VR de Nintendo labo. Chaque accessoire fera varier la prise en main du système.

Le kit sera également décliné dans d'autres kits plus petits n'intégrant qu'une partie des Toy-Cons évoqués.

Nintendo Switch Kit VR
Nintendo dévoile son casque de réalité virtuelle pour la Switch

Vous avez dû remarquer sur l'image des produits que les joueurs tiennent leur "casque de réalité virtuelle " cela s'explique car Nintendo à renoncé à la sangle permettant de tenir le dispositif sur la tête que l'on retrouve généralement sur ce genre de produit.

La série complète coûtera 79,99 €, tandis que la trousse "sélection restreinte de projets" vous coûtera 39,99 €. Le kit complet contiendra six Toy Cons permettant chacun une activité différente: un éléphant, un oiseau, un appareil photo, une mystérieuse pédale à vent, un canon et bien sûr une paire de lunettes VR qui n'est pas sans rappeler les lunettes Cardboard imaginées naguère par Google. Un VR Mode avait été trouvé dans le code source de la Nintendo Switch. Quelques indices sont donnés: "repoussez une invasion extraterrestre avec le Canon Toy-Con, explorez un océan virtuel haut en couleurs et prenez des clichés de la vie sous-marine avec l'Appareil photo Toy-Con, et bien plus encore". Nintendo Labo proposait des façons très intelligentes d'exploiter la technologie de la Switch pour créer de véritables jouets interactifs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL