Un plongeur "avalé" par une baleine avant d'être recraché vivant (vidéo)

Claudine Rigal
Mars 12, 2019

Dans la vie, il est plongeur expérimenté et organise des visites sous-marines au large de Port Elizabeth, en Afrique du Sud.

"Malgré son expérience en plongée, Rainer Schimpf, un guide du " Dive Expert Tours ", qui permet aux touristes de découvrir la nature en Afrique du Sud, n'avait jamais vécu ça: "être " avalé " par une baleine. Alors que l'homme de 51 ans se trouvait à une quarantaine de kilomètres des côtes avec un groupe, un rorqual a bondi pour manger des sardines. Rainer Schimpf était au milieu d'un banc de sardines quand une baleine s'est dirigée vers lui.

"Le quinquagénaire a retenu sa respiration par réflexe, le temps que le cétacé le libère". "J'ai ressenti une pression sur ma hanche et j'ai su instantanément qu'une baleine m'avait attrapé", a raconté Rainer Schrimpf à la chaîne de télé Barcroft Animals. Les images deviennent en effet complètement noires durant quelques secondes: alors que la baleine a refermé la gueule sur sa proie accidentelle.

Une histoire digne d'un film ou d'une légende est devenue virale sur internet. Les personnes présentes, médusées, ont immortalisé la scène avant de retrouver le plongeur sain et sauf. Je n'ai jamais vécu ce genre de situation. "Je pense que c'était une surprise pour la baleine aussi ", a poursuit le rescapé à NBC News.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL