Une cagnotte pour un enfant malade volée dans un magasin — Val-d'Oise

Claudine Rigal
Mars 11, 2019

L'affaire a indigné de nombreux internautes, et paradoxalement permis d'attirer l'attention sur la situation du petit Tylian. Il ne peut pas marcher plus de quelques pas.

Atteint d'une maladie grave, l'enfant doit subir plusieurs opérations coûteuses en Allemagne et ses parents cherchent des fonds pour financer les frais médicaux et le voyage. Mais un client l'a discrètement volée samedi 2 mars, alors qu'il faisait la queue.

En publiant la vidéo de ce méfait sur Facebook, le gérant espérait que le voleur restitue la cagnotte: "Un petit message à la personne qui à volé la cagnotte pour l'opération de Tylian, je retirerais la vidéo quand l'argent sera rendu". Cette vidéo n'a pas tardé à provoquer des réactions indignées sur les réseaux sociaux. "Merci à tous de partager faut le retrouver". Il a volé l'argent qui était pour l'opération de mon fils et de ce faite à volé tous ceux qui avaient donné pour lui. "Si quelqu'un le reconnaît qu'il me donne son nom merci ". "Je connais ton visage, je te retrouverai", a -t-il promis.

Capture d'écran de la cagnotte Leetchi.

Au départ, les parents de Tylian avaient demandé aux gérants du magasin l'autorisation de placer des affiches expliquant leur demande de dons. Le montant dépassait ce dimanche les 11.000 euros, loin encore cependant de l'objectif.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL