Une fillette britannique écrit une lettre d'adieu à l'Union européenne — "Restons amis"

Claudine Rigal
Mars 14, 2019

Mercredi 13 mars, le président du Conseil européen Donald Dusk a reçu une missive des plus touchante.

"Au cours des consultations pour le sommet européen, je conseillerai aux 27 membres de l'UE d'être prêts à accorder une longue prorogation si le Royaume-Uni accepte de repenser sa stratégie pour le Brexit et parvient à dégager un consensus autour de celle-ci", a annoncé Donald Tusk via son compte twitter.

Alors que le Royaume-Uni est dans l'incertitude la plus totale sur le Brexit, dont la date est théoriquement prévue le 29 mars, une fillette britannique s'inquiète que l'Union européenne et le Royaume-Uni ne soient plus amis. Visiblement ému, Donald Dusk lui a répondu en légende de son post: " Nous serons toujours amis, Sophie ", suivi d'un cœur. Je sais que nous allons quitter l'UE. "Mais je pense que nous devrions rester amis", écrit l'enfant avant de demander au polonais une photo dédicacée pour son "livre sur l'Europe". Avant de dessiner une licorne accompagnée d'une fleur, d'un cœur et d'une étoile.

Les députés britanniques ont rejeté mercredi soir de justesse une sortie de l'Union européenne sans accord.

Il ne reste plus qu'une quinzaine de jours avant la date officielle du Brexit. Si l'accord est recalé à nouveau, alors le report devra aller au-delà du 30 juin et impliquera que le pays organise des élections pour le parlement européen en mai, précise la motion.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL