Une MAJ récente de Windows dégrade les performances en jeu — Microsoft

Alain Brian
Mars 9, 2019

Pour en revenir aux chiffres, le dernier rapport d'AdDuplex souligne que 21,2% seulement des PC ont installé la dernière version de Windows 10 contre 71,6% qui ont la mise à jour d'avril 2018 (version 1803)!

La mise à jour KB448288887 dégrade profondément la performance de certains jeux sous Windows 10, affectant les mouvements de souris et les graphiques. Une update qui provoque, entre autres, deux sérieux problèmes de performances pour les adeptes de jeux vidéo.

À noter que cette même mise à jour cause également quelques ennuis avec Internet Explorer 11, au niveau du système d'authentification. En attendant le correctif la seule solution recommandée est de supprimer KB4482887. Elle ne propose pas de résolution de failles. Sur sa page Support, outre les ennuis cités plus haut, Microsoft indique que cette mise à jour peut aussi provoquer une " Error 1309 " lors de l'installation de certains fichiers MSI et MSP. Ce problème est donc parvenu à se glisser au travers des mailles du filet. À l'époque, il n'était toujours pas clair que la version mobile de Windows 10 aurait été complètement abandonnée.

La semaine prochaine est attendu la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Ce Patch Tuesday de mars va s'attaquer à l'ensemble de l'écosystème logiciel de la firme dont Windows 10.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL